Offre de post-doc (université de Toulon – IFERISS)

Cette offre de poste s’inscrit dans le cadre d’un projet de recherche de l’université de Toulon en partenariat avec l’IFERISS financé par l’Institut National du Cancer nommé CIPRES : Co-construire, implémenter et évaluer une Intervention multiniveau de PREvention de la Sédentarité chez les enfants d’âge scolaire. Il s’agit d’une étude randomisée en cluster et contrôlée visant (1) à co-construire une intervention de prévention de la sédentarité chez des enfants âgés de 8 à 10 ans avec des acteurs de l’environnement de l’enfant, (2) puis à mettre en œuvre cette intervention et d’évaluer ses effets sur la sédentarité des enfants (critère de jugement principal) par comparaison à un groupe témoin.

Sous l’autorité des enseignants-chercheurs responsables, le chercheur postdoctorant aura pour mission de mettre en œuvre et valoriser une étude interventionnelle ayant pour objectif de réduire la sédentarité des enfants d’âge scolaire (8-10 ans).

Les principales missions sont un appui à la coordination de l’étude et à la mise en œuvre de l’intervention en collaboration avec les partenaires du projet, organiser et participer à la réalisation des sessions d’évaluation pour la collecte et la saisie des données, analyser les données et rédiger des communications et publications scientifiques.

Date limite de réponse : lundi 21 juin 2021

Durée du CDD : 1 an