CONFÉRENCES-MIDI ISS | PROGRAMMATION HIVER 2021

Programmation et inscription >>

Violences interpersonnelles et santé publique : sociohistoire d’un problème public

22 février 2021 | 12h30 à 13h30 | en ligne
Conférencière
Stephanie Pache est professeure au département de sociologie de l’Université du Québec à Montréal. Ses recherches portent sur les enjeux sociaux et politiques de la santé mentale. Entrée libre⎜VIDÉO >>

Technologies numériques et santé mondiale: leçons du projet MOS@N, au Burkina Faso

17 mars 2021 | 12h30 à 13h30 | en ligne
Conférencier
Vincent Duclos est professeur au Département de communication sociale et publique de l’UQAM. Anthropologue de formation, ses travaux portent sur la manière dont les infrastructures et technologies numériques transforment la santé mondiale.
Entrée libre ⎜INSCRIPTION

Le CIAPE : Impacts des perturbateurs endocriniens sur la santé et la société

14 avril 2021 | 12h30 à 13h30 | en ligne
Conférencières
Isabelle Plante est professeure-chercheuse à l’Institut national de la recherche scientifique, co-directrice et co-fondatrice du CIAPE. Depuis plus de 20 ans, elle s’intéresse aux liens entre les polluants environnementaux et le cancer.

Valérie Langlois est professeure-chercheuse à l’Institut national de la recherche scientifique, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en écotoxicogénomique et perturbation endocrinienne depuis 2015 et directrice et fondatrice du CIAPE.

Entrée libre⎜INSCRIPTION