Concours étudiant

Concours étudiant

Penser autrement, agir autrement : la société, la santé et l’environnement UQAM…dans 50 ans?

Dans les dernières années, la communauté étudiante a joué un rôle important dans la mobilisation de la population des plus grandes villes qui est descendue dans la rue pour défendre les intérêts de l’environnement, des écosystèmes et de la santé des êtres les plus vulnérables, pour ne nommer que ces enjeux.

Ce concours est l’occasion d’interpeller la capacité visionnaire et créative des étudiantes et étudiants de l’UQAM dans le but de faire des propositions concrètes sur le plan d’écoresponsabilité en posant un regard sur l’avenir, sur l’UQAM… et ce, dans 50 ans.

Nous invitions les étudiantes et étudiants de l’UQAM à proposer une action que l’UQAM pourrait poser selon les termes suivants : « En faisant __________, dans 50 ans, l’UQAM pourra être fière d’avoir agi positivement sur la société, la santé et l’environnement ».

Un jury composé de représentant.es de différentes instances de l’UQAM sera mandaté pour évaluer les propositions soumises au concours. L’évaluation se fera en fonction de critères suivant :

  • caractère innovant du projet;
  • sa portée sociale, sanitaire et environnementale;
  • sa faisabilité.

Le groupe organisateur s’engage à accompagner la réalisation du projet retenu pour faciliter son implantation.

Les gagnants-es seront invité-es à présenter, en 180 secondes, leur proposition de projet lors du bar des sciences qui se tiendra à l’automne 2020. L’ensemble de la communauté uqamienne sera invitée à cette soirée.

Trois projets seront sélectionnés

1er prix 1500 $

2e prix : 1000 $

3e prix : 500 $

Date limite pour soumettre un projet : 31 mars 2020

Critères d’admissibilité :

Être étudiante ou étudiante dans un programme de l’UQAM (tous les cycles d’études)

Ce concours est organisé par : l’Institut Santé et société, l’Institut des sciences de l’environnement, le CINBIOSE, le Service du développement durable de l’UQAM, le Service aux collectivités de l’UQAM

Pour déposer votre candidature via le RIBÉ

bourse 1802

Institut Santé et société

L’Institut Santé et société de l'UQAM vise à favoriser le développement de la recherche en santé et société et à en accroître la visibilité.

Suivez-nous

Coordonnées

Institut Santé et société
Pavillon J.-A.-Desève
320, rue Sainte-Catherine Est
Local DS-4202
Montréal H2X 1L7