Transformation du monde du travail : nos filets de sécurité sociale sont-ils adaptés ?

Pistes pour une protection adaptée et effective de la santé et de la sécurité de toutes les personnes au travail

Ce texte présente une synthèse des constats et des échanges à l’occasion du Grand débat de l’Institut Santé et société de l’UQAM, tenu le 26 mars 2018 sous le thème en titre.

L’idée de l’événement a été proposée par Ana Maria Seifert et Denis Mailloux, tous deux conseillers à la Confédération des syndicats nationaux, à la professeure Sylvie Gravel, alors directrice de l’ISS.

Maxine Visotzky-Charlebois a rédigé le texte qui suit avec la collaboration des autres auteur.es, chacun souhaitant que les échanges se poursuivent.

Bonne lecture !

>> Télécharger le texte.