RELATIONS INTERCULTURELLES – COMPRENDRE LE PROCESSUS DE RÉADAPTATION ET DE RETOUR AU TRAVAIL. Sylvie Gravel, directrice de l’ISS et Jessica Dubé sont les coauteures de ce récent rapport.

Relations interculturelles – Comprendre le processus de réadaptation et de retour au travail

Dans le domaine de la santé et de la sécurité du travail (SST), les barrières linguistiques et culturelles sont souvent décrites comme des facteurs de vulnérabilité des travailleurs. Il est rapporté que de telles barrières ont déjà été ou sont encore à l’origine d’erreurs diagnostiques ou de mauvaises évaluations cliniques, compliquant ainsi le processus de réadaptation et de retour au travail.

Auteurs: Daniel Côté, Sylvie Gravel, Jessica Dubé, Danielle Gratton, Bob White.

IRSST, 2 mai 2017.