Offre de bourse doctorale : coûts des maladies cardiovasculaires et des problèmes de santé mentale attribuables aux contraintes psychosociales au travail

Bourse de doctorat : 30 000$/année pendant 3 ans
Date limite pour postuler : 20 août 2018

Description du projet – Le projet de doctorat proposé s’inscrit dans le suivi d’une importante cohorte prospective mise sur pied en 1991. Au recrutement, 9189 femmes et hommes cols blancs de 19 entreprises publiques de la région de Québec ont participé à la collecte de données. Le suivi à 22 ans sera complété en 2018. Cette cohorte vise à produire de nouvelles connaissances sur l’étiologie et le fardeau économique des problèmes de santé résultant des contraintes psychosociales présentes dans l’environnement de travail. Le projet proposé vise à effectuer la première évaluation exhaustive des coûts directs et indirects des maladies cardiovasculaires et des problèmes de santé mentale attribuables à ces expositions délétères au travail.

Consulter l’offre.