GRAND DÉBAT : INÉGALITÉS EN TEMPS DE PANDÉMIE : rediffusion + série balados

Au Québec et ailleurs dans le monde, plusieurs facteurs systémiques contribuent à générer et perpétuer des inégalités sociales de santé. Depuis la déclaration de l’OMS en mars 2020 caractérisant la COVID-19 de pandémie et les mesures gouvernementales entreprises pour endiguer le virus, ces inégalités se sont malheureusement accentuées. Devant ce constat l’Institut Santé et société de l’UQAM organise un Colloque afin de réunir des professionnels·les et chercheur·ses dont les expertises pourront éclairer tant les effets de la pandémie sur des populations en situation de vulnérabilité que les structures de notre société contribuant à perpétuer des effets inégaux. 

L’objectif de cet événement est de réfléchir ensemble aux façons d’atténuer les répercussions auprès des populations en situation de vulnérabilité, et ce, à partir d’un regard posé sur les structures mêmes de notre société.

Dans le cadre de cet événement, une série de balados portant sur certains effets des mesures liées à la gestion de la crise de Covid-19 est mainteant disponible pour écoute. Vous pouvez télécharger les quatre épisodes ou suivre la chaine Balado santé et société sur différentes plateformes de diffusion.

Page web de l’événement


Institut Santé et société

L’Institut Santé et société de l'UQAM vise à favoriser le développement de la recherche en santé et société et à en accroître la visibilité.

Suivez-nous

Coordonnées

Institut Santé et société
Pavillon J.-A.-Desève
320, rue Sainte-Catherine Est
Local DS-4202
Montréal H2X 1L7