Conférence-midi - Inégalités sociales de santé et urbanisme : préparer les conditions d'un débat?

Inégalités sociales de santé et urbanisme : préparer les conditions d'un débat?

15 octobre 2019, 12 h 30 à 13 h 30, à la salle DS-1950
En présence et en ligne
Suivez ce lien pour suivre la conférence

Conférencier :
Thierry LANG, Épidémiologiste, Professeur Université Toulouse III et CHU Toulouse, Directeur de l'Institut Fédératif d'Études et de Recherches Interdisciplinaires Santé Société (IFERISS)

Peu d'aspects de la ville n'ont aucun impact sur la santé. Sur les inégalités sociales de santé (ISS), encore trop peu d'évaluations et d'interventions sur l’urbanisme ont eu lieu. Promouvoir un débat autour des impacts de l'urbanisme sur les ISS est donc un enjeu important. Seront présentés une démarche et un outil, développés par des chercheurs en santé et urbanistes, visant à susciter un débat sur cette question entre professionnels de santé, urbanistes et citoyens.

Une conférence de l'Institut Santé et société de l'UQAM en collaboration avec la Chaire de recherche sur la réduction des inégalités sociales de santé

Entrée libre, inscription obligatoire en ligne

Institut Santé et société

L’Institut Santé et société de l'UQAM vise à favoriser le développement de la recherche en santé et société et à en accroître la visibilité.

Suivez-nous

Institut Santé et société