6 février – Conférence-midi : Lien au territoire des Autochtones : variables géographiques et générationnelles associées au mino pimatisiwin (santé et bien-être)

Le mino pimatisiwin est une philosophie autochtone répandue parmi les peuples de la grande famille linguistique algonquienne et peut se résumer par « vivre la bonne vie, être bien, être en harmonie ». Cette philosophie est étroitement liée au territoire pour ces peuples. Dans cette conférence-midi, nous nous attarderons aux différentes manifestations du lien au territoire selon les générations et le lieu de résidence (en communauté ou en milieu urbain). Nous soulèverons aussi la prise en compte (ou non) de ces considérations dans le processus de consultation en foresterie.

CONFÉRENCIÈRE
VÉRONIQUE LANDRY | Ph. D. (Sciences de l’environnement)

6 février 2020 | 12h30 à 13h30
Conférence en présence et en ligne